Quand la technologie s'associe a l'ouverture !

Publié le par carnassiers cantal pêche

L'ouverture nationale du brochet ayant eu lieu le dimanche 01 Mai, et ayant fais l'ouverture seul car mon fils ayant d'autres préoccupation sur le moment !

C'est sur un lac corrézien qu'en ce mercredi nous dirigeons.

L'objectif du jour est simple, tirer profit de notre électronique, et faire plier du carbone !

Une fois le bateau mis a l'eau, toute nos cannes montées, c'est au tour de notre électronique de passer en revue.

Le 898 side imaging, est en mode vue side. Le 778 HD situé a l'avant, est quand a lui réglé en mode sondeur classique, avec une vue sur la sonde quadrifaisceaux.

La mise a l'eau de notre Terrova ( cela fais maintenant 2 ans que nous utilisons avec la plus grande satisfaction ce moteur), mais cette année l'adjonction du I-pilot s'avere un atout indispensable dans notre recherche des carnassiers.

P1020160

Le I-pilot controle le moteur sur sa trajectoire, sa vitesse (il régule lui meme la vitesse en fonction des éléments). Inutile de vous dire qu'avec ce systeme, c'est un gain de temps et une préoccupation en moins. Grace au I-pilot, notre seul souçi c'est de nous concentrer sur notre pêche. y'a quand meme des souçis plus grave dans la vie, hein ?

Il est 10h30, le début des hostilités commence, c'est parti pour "taper" de la bordure en power fishing avec pour objectif faire plier du carbone !

Nous longeons au metre prés avec la bonne vitesse voulue des km de bordures.

Les touches ne se font pas attendre, j'ouvre le bal avec un brochet maillé pris une nouvelle fois au cranck.

P1020163 

Puis quelques metres plus loin j'en fais un autre, non maillé ce coup ci. Encore quelque metre de bordure, puis par accident, ce sera un sandre qui ce laissera leurré. Toute les précautions seront de rigueur pour relacher dans les meilleurs conditions possible ce formidable prédateur qui est encore en période de reproduction.

Puis vient un grand creux dans notre pêche, l'activité étant au plus bas, on en profite pour se restaurer tout en jetant un oeil sur notre 898 des fois qu'une belle scene s'y déroule juste sous nos yeux.

S00025

Puis c'est la reprise, les belles perches répondent présent, les brochets reprennent eux aussi leurs activités. De quoi nous rejouire pour cette aprés midi nuageuse mais laissant passer quelques beaux rayons de soleil.

C'est au tour de flo de faire parler la poudre, un broc maillé puis un autre s'en suit d'une perche maillé.

P1020170

Quand a moi plus de brochet mais une trés jolie perche 40 up.

P1020173

Puis de nouveau, c'est le calme plat, pendant plus d'une heure, nous suivront des metres et des metres de bordure, tout en contournant les arbres irigés vers la surface.

Il est 17h, nous décidons de faire encore quelques lancés, puis en trés peu de temps, l'activité reprend, un brochet non maillé, puis flo en fait un autre toujours non maillé. puis c'est les perches qui rentrent a nouveau dans la partie, des perches de taille respectable.

A quelques lançés de la fin je décrocherais " the poisson du jour ".

P1020179

Ce sera sur cette note que nous acheverons notre séssion " pliage de carbone".

Un grand merci a nos partenaire, la société Navicom pour l'électronique, Adam's par Autain pour les leurres de grandes qualités, puis a la société Hearty rise pour les cannes.

Que du bonheur, ça valait quand meme le coup d'attendre pendant la période de fermeture pour vivre de tels moments !

A bientot pour de nouvelles aventures !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article