De retour de la premiere manche du challenge, Naussac ( 48)

Publié le par carnassiers cantal pêche

Cela fait plusieurs mois que l'on attendait, faire notre retour dans la compétition, et par la meme retrouver notre circuit de nos début.

Nous prenons donc la direction de Naussac ( 48 ), sur un plan d'eau de 1050 ha niché a 956 m d'altitude. Ce plan d'eau logé dans un cadre magnifique va nous offrir ses plus beaux spécimens.

Le coup d'envoi de la saison est donné a 13 h. A 13 h 15, on éssuit un orage, ou le lac est cerné par les éclairs, ça commence bien !

Nous attaquons cette manche en power fishing, afin d'éssayer de rentrer un brochet. Ce lac jouit d'une bonne population, notament en gros spécimen. Record du lac 1m33, avec de telles mensurations, ca impose le respect !!!

Pendant plus de 5 heures de pêches, nous ratisserons des KM de bordures, mais rien a faire, toujours pas de brochets a l'horizon. Seul flo fera suivre jusqu'au bateau un brochet maillé ( la maille est a 60 cm sur ce lac), mais ce dernier retournera sur son poste des qu'il nous a apperçu.

Il reste 2 heures de pêche. on change littéralement de stratégie, et l'on passe a la recherche des perches. Peu de temps aprés ce changement, on débloque le compteur avec une zébrée de 36 cm. Ouff !!! On sauve la douille. Nous éssayons de reproduire le patern du jour et c'est une autre perche de 38 cm qui rejoindra le vivier. Plus que quelques minutes de pêche, et nous montrons une derniere perches qui accusera 43 cm sur la goulotte. Fin de la premiere manche, nous sommes 16 eme au général sur 46 équipages.

P1020184

Sur cette premiere manche, 14 brochets et un peu plus de 80 perches maillés ( en concour, la maille est a 25 cm).

Aprés un bon repas, nous emtamerons une bonne nuit de sommeil afin d'etre en forme pour le lendemain.

Le lendemain matin, début de la pêche a 8h, nous retournons sur le poste de la veille, afin de faire fructifier notre capital point.

Le temps passe, et une activitée moins soutenue par rapport a la veille.

il est 10h et l'on enregistre enfin notre premiere prise, une perche de 40 cm tout pile !!

Un peu plus d'une demi heure plus tard, nouvelle zébrée de 41 cm qui séjournera dans notre vivier. Il est 11 h on cloturera la serie des perches avec une 36 cm.

P1020182

Peu de temps avant la fin de la manche, nous perdrons un beau poisson, qui s'échappera avec dans sa bouche notre hameçon double. Dommage, car ce poisson ressemblait bien au poisson recherché des le départ, c'est a dire un brochet maillé.

Tout nos poissons on était capturés avec des lames vibrantes.

Fin de la manche a 13 heures, un nouvel orage viendra perturber la sortie des bateaux.

Remise des prix et buffet cloturerons ce week end Lozérien !

Pour nous, ce sera une 12 eme place au général, l'ésentiel étant acquis, marquer des points sur cette manche.

Pour cette 2 eme manche, pas de brochets maillé et +/- 60 perches.

A noter la bonne prestation de nos copains, françois et bruno de la team Sakura qui eux avec 8 perches, se classerons 5 eme de l'épreuve. Bravo a vous les gars !

Prochaine étape, dans 1 mois sur le lac de Bort les orgues, un lac ou tout peu t'arriver !!

A bientot pour de nouvelles aventures !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article