le mort manié 1 ere partie

Publié le par broquin franck

Le mort manié c'est quoi?
il s'agit d'escher un vif que l'on aura préalablement assomé d'une petite pichnette sur le crane afin de lui eviter  bien des souffrances,ensuite il suffit de l'installer sur une de ces fameuses montures (voir articles mes montures)puis de donner des petits coup de sion pour en quelque sorte redonné vie a cet ensemble.Le but principale de cette technique de peche etant de simuler un poisson blessé ou agonisant proie facile par excellence.
Les differents types de poste:
je vais vous parler principalement de lac de barrage,car ne pratiquant pas en riviere il m'est difficile d'aborder le sujet.En lac de barrage il exsiste une multitude de poste,ces derniers varient en fonction de la saison du niveau de l'eau ...
on peut pecher les bordures ,les tombants rocheux,les plages,le lit de la riviere, les eboulis ,les arbres mort qu'ils soient debout ou couché.Bref partout ou le fond differe .
La façon de peigner un poste:
Il exsiste differentes maniere de prospecter un poste ou un spot,pour cela j'y reviendrai plus tard dans un prochain article.
Comment reperé un poste:
il y a plusieurs parametres pour reperer un poste ,la plus simple etant d'utilisé un sondeur,maintenant qu'il est devenu legal en france pourquoi hesiter a s'en servir! ensuite il y a la methode qui consiste a analyser la le profil de la berge et d'essayer d'imaginer ce qu'il peut bien y avoir sous notre barque.Pour les plus patient il y a la methode qui consiste a aller voir un lac lors des vidanges qui sont effectuer par EDF,prise de photos et reperage des lieux.quand a moi je regarde regulierement les postes lorqu'ils sont decouvert suite a un abaissement du niveau.Le plus durs etant de retrouver ces postes une fois que la nappe d'eau les recouvrent.
Bref le mort manié et une technique de peche tres prenante tant par les choix que l'on doit prendre pour localisé les poissons ,que par la façon dont on doit manié ca monture .A bientot pour developper les paragraphes si dessus et bonne peche!!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bonjour explique moi la technique du noyage de ford cela m'interresse car moi je ne comprend toujours pas comment il faut s'y prendre merci
Répondre