mes montures

Publié le par broquin franck

monture-et-moules003.jpgvoici une monture de type vario peche fabrication artisanal.Pour la réaliser il faut:de la corde a piano 70/100 ,une olive de 15gr que l'on fend dans le milieu jusqu'a mi hauteur ,du kevlar,un triple n°6 ou 8 un peu de laine rouge et sur la corde a piano pour faciliter l'insertion du fil a scoubidoo.monture que l'on peu utiliser a l'aplomb du bateau.monture-et-moules005.jpgLa traditionnelle drachko,toujour de fabrication perso.Il faut de la corde a piano 60/100 ou 70/100 du fil de cuivre pour maintenir le poisson sur la monture 2 triples n°8 pour piquer de chaque coté du poisson mort une chevrotine qui va pour ma part de 12 a 18gr,ca peut choquer tous ceux qui lisent les revue de peche mais moi je les utilise dans des fonds allant de 10 a 30 metre voir plus.Puis pour finir des bracelets de kevlar qui me permettent de regler les triples a la longueur que je souhaite en fonction de la grosseur des vifsmonture-et-moules004.jpget voici la petite derniere dans un precedent article je parler d'une monture que j'ai eu l'occasion de voir sur le lac de bort,c'est pas tout a fait ca mais ca y ressemble.Jutilise un moule dans lequel je forme une epingle en corde a piano du fil de cuivre pour maintenir le poisson sur la monture un bracelet en kevlar et un triple N°6 ou 8.pour l'instant je suis en train d'essayer ce montage,je vous en parlerai plus en details dans les prochains articles

Publié dans materiels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bien ta vario , la prochaine fois que je viens boire le café tu me montreras ca de plus prés...
Répondre