Résumé de notre saison D2, 2010

Publié le par carnassiers cantal pêche

En 2009, nous avons tournés sur le Challenge, et cette année, nous nous tournons vers l'AFCPL en D2 .

L'occasion d'apprendre a maitriser nos leurres, et de ne pêcher qu'avec !

1 ere manche, ce sera Grand Large ( 69)

Probablement notre plus grand déplacement de la saison.

Tout d'abord un plan d'eau qui communique avec le Rhone, 190 ha pour 3m de profondeur!

Aie aie aie !! Comment vas t'on pêcher dans si peu d'eau, nous cantalou ou nos lacs sont bien plus profonds ? On choisit de pêcher une zone balayer par le vent, confiant que notre Minn kota Terrova nous sera d'une aide précieuse ! Avec un spinner bait  Furido blanc de chez Adam's ( ce leurre est une arme fatale pour le brochet ), nous ferons suivre bon nombre de poissons maillés jusqu'au bateau! Finalement en changeant l'animation, nous parviendrons a en piquer un, ce qui nous permettras de rentrer dans le classement. Flo quand a lui piquera son premier silure, 1.05 m.

P1010211

 

2 eme manche Vassivieres ( 87)

C'est sur cette seconde manche de la saison, que nous effectuerons notre plus petit déplacement de la saison, un peu moins de 100 km, un seul constat, pourquoi nous n'avons pas préfishé ?

Un lac qui semblerait nous convenir, car très ressemblant a ce que l'on fréquente le restant de l'année. Très rapidement, l'on trouve les postes grâce a notre sondeur Humminbird 798 side imaging. Nous touchons du poissons, mais toujours rien au compteur! Cela restera ainsi jusqu'à la fin de la manche.

Une chose est sure, nous reviendrons sur ce lac pour le pêcher car l'endroit est magnifique!

 

3 eme manche Penne d'Agennais ( 47)

Voila une manche que l'on attend, car la nous avons aucun a priori concernant les postes, car c'est une rivière ! On pêche les rivières uniquement en concours ! Quelques infos, via un réseau de copains et nous voila partis sur les bords du Lot. Nous ferons plusieurs black bass non maillés et quelques poissons de décrochés dont nous n'aurons même pas le plaisir de les apercevoirs !

Dimanche est un nouveau jours, la pêche étant plus difficile, nous ferons notre partie de pêche. Au milieu de blacks non maillés, un black de 36 cm, suivi d'un sandre, nous permettrons de nous classer sur cette étape franchement dépaysante.

P1010738

 

4 eme manche Bordeaux lac ( 33)

Une épreuve ouverte au bateau 2 fois par an, et ou le seul moyen de propulsion étant le moteur électrique. Ce sera donc au Terrova d'assurer a la fois notre partie de pêche, ainsi que de gerer nos déplacements. Chose que ce moteur auras faitsans problème !

Confiant de nos sorties brochets sur un lac non loin de chez nous,  nous ratissons une bonne partie de la berge. Un seul hic, en bordure il y a des herbiers, notre leurres ne passent pas dedans. Changement de stratégie( on commence a réfléchir comme des compétiteurs )nous opterons pour un spinner bait, toujours blanc, le Furido de chez Adam's distribué par Autain pêche qui nous permettras de rentrer 3 broc maillés sur le week end.

Seul hic, nous avons pris l'open a l'envers, il fallait d'abord rentrer des perches, puis s'attaquer aux autres espèces qui peuplent le lac. Flo monte un crankbait, le 70 sdr fire tiger de chez Adam's, et décroche une perche, que dis je une monstrueuse perche +/- 50 cm a 1.50 m du bateau! Quand ça veut pas, et bé ça veut pas !!!

open bordeaux 2

 

Et enfin pour finir, notre 5eme et dernière manche de la saison, Villerest ( 42)

Un lac somptueux, avec une population en Zander Hallucinante !! grâce aux infos recueillis auparavant, nous trouvons la pêche rapidement, flo fait un sandre maillé qui nous rapportera notre 1 ere pénalité de la saison, aie ça commence mal ! Puis rapidement j'enchaîne avec un sandre maillé qui nous permet de repasser au dessus de la barre des zéros points. Nous clôturerons notre première journée, avec une perche de 32.6 cm.

Le dimanche les poissons sont plus délicats, nous prendrons des tapes violentes, sans pouvoir piquer les auteurs de ces actes! Nous parviendrons a rentrer une jolie perche de 37.5. Cette prise nous vaudras le plus gros poisson de l'espèce, avec en prime notre premier podium de l'année. Y'en a un qui était aux anges!

villerest

 

Voila notre bilan final est :

- Une 31 eme place au général

- Il nous reste encore plein de choses a apprendrent, mais ça on le savait des le départ !

- Il faut pas hésiter a faire du préfishing, c'est une des choses importante lorsque l'on fait de la compétitionon.

- Cela fait maintenant 2 ans que l'on tourne sur 2 circuits différents, et ou l'on a beaucoup progressé.

 

Nos remerciements, vont bien surs a nos partenaires, sans eux notre saison aurait était bien moins agréable !

C'est donc avec mes remerciements les plus sincères que je me tourne a présent vers la société Autain pêche ( distributeur des marques Adam's, Balzer entre autre) et la société Navicom pour son aide sans pareil, et toute sa confiance au quotidien.

Juste un mot Merci

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Pour une première saison en D2 , je trouve que c'est bien !<br /> Jespère vous voir sur le circuit du challenge l'an prochain !<br /> Frèd<br /> <br /> <br />
Répondre