Essai du SMOKERCRAFT à raymond

Publié le

Hier, aprés avoir pris contact la veille, avec raymond, nous décidions de prendre la direction du lac de Sarrans. Cette sortie, avait deux but, le premier, faire une session de préfishing sur le lac, 3 semaines avant le debut du concour, qui aura lieu le 1 er week end de Septembre. Puis, l'occasion aussi d'éssayer le nouveau bateau à raymond.
En effet, raymond vient de faire l'acquisition d'un nouveau modele de bateau alu, il s'agit du SMOKERCRAFT, distribué par didier SAGOT de la société ABP19.
 


Coque alu rivetée, de 4m40 pour 1.90 de large. Bateau d'une étonnante stabilité, on y a péché à 3 toute la journée, sans jamais se gêner les uns les autres. D'un point de vue de navigation, la coque plane sur l'eau, et on se sent en parfaite sécurité grace à ses flans bord généreux. Nous avons dépassé les 50 km/heure sur l'eau, cela grâce au 30 cv Tohatsu 4 temp, trim et démarrage électrique. L'ensemble bateau + moteur étant déposé sur une remorque Navica, cette derniere étant adaptée et taillée pour de long trajet.
Parlons maintenant de l'équipement intérieur., on trouve a l'intérieur de nombreux coffres de rangements fermant a clef, dont le dessus est recouvert d'une moquette marine. Le plancher quand a lui est recouvert d'un vynil anti dérapant. Le Smokercraft, est équipé d'un vivier énorme, un sandre de 80 cm, peut nager comme un poisson dans l'eau, d'une pompe de cale, pour l'action de pêche, raymond a ajouter a cette ensemble, un moteur Minn kota power drive de 55 lbs, avec opton co-pilot, et d'un sondeur Lowrance x 515c DF avec sonde t° integrée et capteur de vitesse.
De quoi procurer un confort superbe, afin de passer de long moment sur l'eau tout en étant en sécurité et en ayant tout se dont on a besoin sous la main.
Maintenant, que les présentation sont faite, passons a la pêche proprement dite, nous avons essayé une multitude de postes, et seul les perches ont répondus présente. Nous finirons en début d'après midi, avec une petite quarantaine de perches, dont la plus grosse arrive péniblement a faire 20 cm. Le tout pêché au plomb palette et au drop shot. Espérons que dans 3 semaines, les choses seront moins compliquées.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> oue je voie que ca rigole pas<br /> <br /> <br />
Répondre